Comment jouer a un jeux de crypto-monnaie ?


L’usage de la cryptomonnaie dans l’univers du divertissement en ligne est de plus en plus courant. À force, il est désormais difficile de trouver une plateforme de jeu qui ne propose pas un tel mode de paiement. Cette observation relève sans doute du fait que l’utilisation des devises virtuelles est très simple. Quoique, pour certains, le voile n’est pas encore levé. Voici donc en quelques étapes comment procéder pour jouer à un jeu de cryptomonnaie.

Première étape : créer un compte ou portefeuille de cryptomonnaie

Avant de pouvoir utiliser la cryptomonnaie pour jouer, il faut d’abord en faire l’acquisition. Pour l’acheter, la toute première étape consiste à créer un compte ou portefeuille de cryptomonnaie appelé e-Wallet (portefeuille électronique). Ce dernier vous permet de conserver votre monnaie virtuelle en toute sécurité et bien-sûr de l’envoyer, de la recevoir et la vendre à votre guise. Il en existe plusieurs types :

  • Les portefeuilles dit « hébergés »
  • Les portefeuilles dépositaires autonomes
  • Les portefeuilles physiques.

Avec le premier type de portefeuilles, votre cryptomonnaie est conservée dans une plateforme de trading. Elle vous permettra d’effectuer toutes les transactions que vous désirez et conservera votre mot de passe en cas d’oubli. Avec le second modèle de portefeuilles, la plateforme que vous choisissez vous offre uniquement le logiciel pour conserver votre crypto-actifs. Toutefois, vous conservez le plein contrôle sur les transactions ainsi que votre mot de passe. En ce qui concerne le dernier type de comptes, votre cryptomonnaie est conservée dans un dispositif physique même hors ligne.

Notez cependant que le choix de votre portefeuille dépendra du type de monnaies que vous souhaitez acquérir et du type de sécurité dont vous aimeriez disposer. Il est conseillé de bien se renseigner sur le sujet avant de s’en procurer un.

Étape n°2 : financer son compte ou portefeuille de cryptomonnaie

Une fois que votre compte portefeuille est créé et activé, il ne vous reste plus qu’à l’approvisionner. Pour cela, sur le site web de votre portefeuille, choisissez un moyen de paiement, inscrivez le montant à déposer et effectuez le dépôt. Après avoir financé votre compte, il vous faut encore choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez utiliser parmi la liste disponible sur le tableau de bord. Terminez par la configuration de votre choix et lorsque tous les paramètres sont définis, il vous suffit de l’acheter. Votre portefeuille sera alors crédité et vous serez en mesure d’en faire usage sur une plateforme de jeux de cryptomonnaie.

Étape n°3 : utiliser son portefeuille de cryptomonnaie pour jouer

Que vous ayez déjà une idée du jeu auquel vous souhaitez jouer ou non, notez qu’il existe une multitude de plateformes acceptant les paiements en crypto. Avant de choisir un établissement de jeu et de vous lancer, il est préférable de consulter au préalable les avis à leur sujet. En général, les joueurs qui ont déjà essayez ces sites partagent leurs expériences sur des forums dédiés. Il est aussi possible de consulter des classements afin de savoir quel est l’établissement le plus fiable ou dont l’offre est la plus intéressante. Si votre choix est fait, rendez-vous sur le site du jeu sélectionné.

Une fois sur le site, vous aurez notamment à créer un compte joueur. La plupart du temps, il vous sera demandé des informations concernant votre identification afin de sécuriser votre compte. Cette étape passée, il faudra donc faire votre dépôt. Suivez les instructions du site sur lequel vous vous trouvez, car elles varient d’une plateforme à l’autre. Si votre dépôt est approuvé, cela signifie que votre compte joueur est actif et que vous pouvez jouer.