Découvrez le Configurateur Volkswagen : créez la voiture de vos rêves en quelques clics

configurateur volkswagen   creez voiture reves clics
  • Le configurateur en ligne Volkswagen permet de créer une voiture sur-mesure en quelques minutes.
  • Il est possible de personnaliser l'extérieur de la voiture avec différentes options comme la couleur de carrosserie et la taille des jantes.
  • L'intérieur peut également être personnalisé avec le choix de la sellerie et des finitions intérieures. Les équipements embarqués et la motorisation sont également à prendre en compte pour obtenir une voiture qui correspond à ses besoins.

Avez-vous déjà rêvé de créer la voiture idéale, celle qui correspond parfaitement à vos goûts et besoins ? Grâce au configurateur en ligne Volkswagen, cela est maintenant possible. En seulement quelques minutes, vous allez pouvoir concevoir une voiture sur-mesure et découvrir les nombreuses options disponibles pour chacun des modèles proposés par la marque allemande.

Première étape : sélectionner le modèle de Volkswagen souhaité

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de Volkswagen France et cliquez sur l’onglet « Configurez ». Vous accéderez alors à une liste présentant tous les modèles actuellement disponibles au sein de la gamme du constructeur. Que vous cherchiez une citadine compacte comme la Polo ou un SUV imposant tel que le Tiguan, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Sachez également que les dernières nouveautés écologiques sont également personnalisables via ce configurateur, à l’image de l’ID.3 et son moteur électrique performant.

Personnalisation extérieure : une multitude d’options pour affirmer son style

Après avoir sélectionné le modèle qui vous convient parfaitement, il est temps de passer aux choses sérieuses en s’attaquant à la personnalisation extérieure. Couleur de carrosserie, taille des jantes, vitres teintées : les combinaisons sont quasiment infinies.

Faites vos choix avec prudence et attention

Bien sûr, veillez à prendre votre temps lors de cette étape cruciale afin de ne pas avoir de regret par la suite. Prenez en compte l’éventuelle plus-value ou moins-value future que certaines options pourraient provoquer si vous veniez à vouloir revendre votre véhicule plus tard.

Intérieur sur-mesure : une expérience unique garantie !

Maintenant que l’esthétique extérieure a été définie, concentrons-nous sur ce qui se passe à l’intérieur du véhicule. Le configurateur Volkswagen offre un vaste choix quant au type de sellerie (tissu, cuir partiel ou total), coloris des sièges et finitions intérieures. À vous de sélectionner celles qui correspondent le mieux à votre idéal.

L’équipement et les technologies embarquées : adaptez votre voiture selon vos besoins

Parmi toutes les options possibles lors de la configuration de votre Volkswagen personnalisée, celles relatives aux équipements embarqués représentent probablement les questions essentielles pour beaucoup d’utilisateurs actuels.

Néanmoins, gardez bien en tête que certaines options peuvent occasionner un surcoût non négligeable. Prenez donc le temps de jauger l’utilité réelle des équipements proposés avant de les ajouter à votre configuration.

Motorisation : entre performances et économies

L’une des étapes cruciales lors de la création de votre Volkswagen personnalisée est sans conteste le choix du moteur.

Diesel, essence ou électrique ? À chacun sa préférence, mais n’hésitez pas à vous poser les bonnes questions.

Combien de kilomètres parcourez-vous annuellement ? Quel sera votre budget carburant (ou recharge électrique) ? Faites-vous souvent des trajets sur autoroute où une motorisation plus perform