Dans notre société où la mobilité est primordiale et l’accès à la conduite un enjeu majeur, les voitures sans permis apparaissent comme une solution idéale pour ceux qui n’ont pas le fameux sésame ou qui sont exemptés pour des raisons médicales. Considérant cet immense besoin de flexibilité, Citroën a élargi son offre avec sa nouvelle gamme d’autos sans permis dénommée « Liberté », offrant ainsi aux conducteurs une expérience inédite au volant.
Modèles innovants et diversifiés
La firme française Citroën propose plusieurs modèles urbains compacts sans permis adaptés à Paris ou ailleurs en France. Parmi les modèles phares on retrouve l’Aixam City S, caractérisée par son design futuriste et proposée dans différentes couleurs attrayantes. Avec leur taille minuscule et leur maniabilité optimale, ces véhicules se montrent résolument pratiques pour circuler aisément dans les rues étroites et se garer facilement même dans les espaces restreints.
Oublier les contraintes liées au carburant
Les véhicules sans permis Citroën sont également disponibles avec des motorisations électriques, réduisant ainsi l’empreinte écologique et le coût à la pompe. La majorité des modèles est équipée d’un moteur électrique de 6 kW couplé à une batterie lithium-ion, offrant une autonomie confortable pour les trajets urbains. Les recharges rapides permettent même en une heure de gagner jusqu’à 70% d’énergie selon le modèle. Adopter un tel mode de conduite équivaut non seulement à faire un geste pour notre planète, mais aussi à réaliser d’importantes économies sur le budget transport.
+900kg : Se déplacer sans se priver
Contrairement aux idées reçues, une voiturette Citroën dispose généralement d’une capacité de charge utile avoisinant les 900 kg ou plus. De quoi transporter ses courses du quotidien sans soucis ! Cet atout indéniable a été rendu possible grâce aux nombreux aménagements et innovations techniques développés par l’équipe ingénieurs Citroën. En outre, certaines versions comportent des équipements spécifiques tels que la climatisation automatique ou encore un toit panoramique.
Ami one concept expérience de la liberté urbaine par citroën
Sécurité renforcée : rassurer autant les conducteurs que leurs proches
S’il est inutile de posséder un permis pour se mettre à bord d’une voiture sans permis Citroën, cela ne signifie pas pour autant que cette liberté se fait au détriment de la sécurité. En effet, les modèles Liberté sont équipés de divers dispositifs assurant la protection des occupants et des autres usagers: airbags, freins à disque, structure en aluminium renforcée. De plus, depuis septembre 2021 toutes les voitures sans permis en France doivent être équipées d’un limitateur de vitesse pour éviter tout dépassement des 45 km/h autorisés.
Accessibles dès l’âge de 14 ans :vecteur d’autonomie pour adolescents
En s’appuyant sur un cadre légal favorable, Citroën permet aux jeunes conducteurs âgés d’au moins 14 ans et titulaires du permis AM (anciennement BSR) de débuter leur vie au volant. Cette disposition constitue une avancée majeure dans le développement personnel et social des adolescents, qui peuvent ainsi gagner en autonomie et faciliter leurs déplacements quotidiens d’école ou loisirs.+ Les parents s’en trouvent également soulagés par ces facilités offertes à leurs enfants.
Achat ou location ? :adapter son choix selon ses besoins
+Les voitures sans permis Citroën sont proposées soit en achat intégral, soit en location longue durée avec option d’achat (LLD) selon les préférences du consommateur. LLLD permet notamment aux conducteurs de profiter d’un véhicule neuf dernière génération +tout en bénéficiant des services après-vente (entretiens techniques. ) inclus dans leur contrat. De quoi profiter en toute quiétude de cette révolution la « liberté de conduite » offerte par les voitures sans permis signées Citroën.




