Les6troenes.fr » Predicat » Pourquoi utiliser la parentalité positive ?

Pourquoi utiliser la parentalité positive ?

Ce n’est pas toujours évident d’être parent. On voudrait tous un enfant sage, gentil, serviable… Bref ! Avec toutes les qualités du monde sauf que la réalité en est tout autre. Ce n’est pas toujours facile de bien réagir quand il pique une colère. Notre instinct, notre éducation nous pousseraient à l’envoyer dans sa chambre. Sauf qu’en agissant ainsi, nous ne l’aidons pas, bien au contraire.

Se renseigner sur la parentalité positive

Comme vous le lirez sur http://parentalitepositive.info, selon la parentalité positive, il faut essayer de comprendre son enfant, discuter avec lui pour savoir ce qui le pousse à se mettre en colère. Le maître mot ici est bien le dialogue enfant-parent.

Il ne s’agit pas d’imposer ses idées par la contrainte sinon l’enfant va se braquer. Il faut essayer de rétablir l’autorité sans créer de conflit. Et c’est là que vous avancerez dans votre relation avec votre enfant.

Essayez de vous revoir enfant, de revivre certaines scènes où, selon vous, vos parents n’avaient pas réagi comme il se doit. Et vous saurez de suite les erreurs à ne pas commettre.

Toujours des articles disponibles sur notre site :