Les6troenes.fr » Predicat » Comment resilier contrat sfr ?

Comment resilier contrat sfr ?

Savoir comment resilier sfr?

Vous pouvez résilier votre contrat sfr en moins de deux minutes en passant par votre compte client.

Il suffit de trouver la rubrique qui vous intéresse « gérer votre contrat » et de suivre les instructions.

Une lettre de résiliation vous sera proposée, soit vous l’imprimez, vous la remplissez avant de la renvoyer soit vous en faites une autre sur le même style sans omettre le moindre détail.

Il faut savoir qu’à compter de la réception de votre courrier, resilier sfr sera effective dans un délai de 10 jours.

Vous avez donc votre contrat SFR qui ne répond plus à vos attentes, vous souhaitez alors migrer vers la concurrence, mais comme c’est le cas avec toutes les sociétés, la résiliation peut s’avérer assez problématique. Vous perdez alors du temps à chercher des données sur différents sites Internet, mais nous avons décidé de vous aider dans cette quête.

Faites le point sur vos besoins et vos préférences

Si vous avez l’intention de quitter SFR, vous cherchez sans doute des prestations spécifiques, il faut alors lister vos besoins. Cela permet notamment de trouver plus rapidement un organisme qui aura les moyens de vous combler. En effet, ne quittez pas un FAI ou un opérateur mobile sous un coup de tête, car vous pourriez le regretter très rapidement. Il est alors préférable de vous rapprocher d’un comparateur pour qu’il puisse vous renseigner sur toutes les offres disponibles en fonction de vos envies. Cela vous permet de gagner du temps et si vous trouvez réellement mieux que SFR, vous aurez la possibilité de lancer les démarches concernant la résiliation qui n’est pas très complexe puisque nous avons également des solutions à vous proposer pour que ce soit beaucoup plus rapide.

Un modèle pour votre lettre de résiliation

Un courrier de résiliation est alors très simple à utiliser. Vous devez forcément mentionner votre identité précise en indiquant également votre numéro de client.

  • N’oubliez pas de mentionner l’objet de votre courrier puisqu’il faut que le lecteur soit informé de votre volonté de résilier votre contrat.
  • En fonction de votre abonnement notamment s’il est avec une période d’engagement, vous devez impérativement vous renseigner concernant le montant à régler.
  • Pour les formules sans engagement, vous pouvez résilier le contrat dès que vous le souhaitez, sinon il faudra payer la facture jusqu’à la fin de votre abonnement.

Il existe un site spécialisé qui vous propose notamment de télécharger le formulaire le plus adapté et vous pouvez parfois le remplir directement en ligne. Vous saisissez ainsi vos informations précises et vous êtes en mesure d’imprimer le document. Ce dernier doit être transmis au plus vite au service dédié à la résiliation de SFR, mais soyez vigilant, car il faut une lettre recommandée avec un accusé de réception. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas prouver que les démarches ont été entreprises pour la résiliation de votre contrat. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous renseigner en amont.