Les6troenes.fr » Predicat » Comment modifier un pdf en word gratuitement ?

Comment modifier un pdf en word gratuitement ?

La modification d’un PDF n’est pas si laborieuse

Lorsque vous n’avez aucune connaissance dans le monde de l’informatique, vous pensez que la moindre transformation peut être insupportable. Pourtant, il est assez facile d’apprendre comment modifier un PDF en Word gratuitement, il suffit de posséder les meilleurs outils. Il existe 47 méthodes pour modifier un PDF. Désormais, vous ne pourrez plus balayer d’un revers de la main la question, car vous avez toutes les solutions les plus pertinentes.

  • PDF Creator permet de créer des fichiers PDF, mais également de les convertir si toutefois vous souhaitez les diffuser sous un autre format.
  • Inkscape est aussi un outil astucieux, car quelques clics suffisent pour modifier votre PDF, vous pouvez changer le texte, voire déplacer les emplacements, les images…
  • Si vous êtes un utilisateur de Linux, Master PDF devrait vous combler, car il offre le même concept avec un écosystème totalement différent. Toutefois, il est aussi compatible avec Windows et macOS.
  • Si vous devez créer de nombreux fichiers PDF, DoPDF deviendra l’outil par excellence. Inutile d’avoir des compétences, quelques clics suffisent pour obtenir un tel fichier et le convertir en .doc, .xls ou encore en .jpg.

Aujourd’hui, le format PDF est largement répandu notamment dans le monde professionnel. Il est également universel puisqu’il peut être lu avec n’importe quel appareil. Même si vous avez un Smartphone assez récent, la lecture sera très simple.

Quels sont les avantages du PDF ?

Vous savez désormais comment changer un fichier PDF en Word gratuitement grâce à ces 47 outils, mais vous n’êtes pas encore convaincu des avantages de ce format.

  • Le rendu est beaucoup plus professionnel, vous devez donc l’adopter pour tous les fichiers liés à la communication de votre entreprise comme les factures.
  • La praticité est aussi un point fort puisque vous pouvez créer aisément un fichier, il est facile à lire comme nous l’avons précisé et il est compatible avec divers appareils sans forcément posséder un logiciel spécial.
  • Le PDF est aussi très sécurisé, car il est possible de protéger le contenu à l’aide d’un mot de passe. La signature numérique est aussi possible au même titre que les filigranes.
  • Ce format est privilégié, car il n’est pas très gourmand. Vous gardez un maximum de qualité pour le texte et les images sans empiéter sur votre espace de stockage.
  • De nombreux contenus peuvent être intégrés comme des images, des graphiques, mais également des animations, une modélisation en 3D… Il n’y a aucune limite pour ce secteur.

Le PDF est donc le format par excellence que vous devez adopter puisqu’il est très pratique et performant. Vous connaissez désormais tous les avantages de ce format ainsi que toutes les méthodes vous permettant de modifier sans difficulté l’ensemble de vos fichiers.