Les6troenes.fr » Maison » Comment créer un bougeoir ?

Comment créer un bougeoir ?

Êtes-vous amateurs de décorations simples et chaleureux ? Vous avez forcément eu à utiliser de jolies bougies pour ressortir une ambiance légèrement lumineuse et conviviale. Elles sont disposées dans des bougeoirs bien décorés, qui offrent en plus une ambiance différente pour chaque architecture d’intérieur. Nous vous proposons par cet article quelques idées de création de bougeoir fait à la main.

Bougeoir en bâton de cannelle

Pour la fabrication, vous avez besoin de quelques bâtons de cannelle que vous disposerez autour de la bougie en les maintenant avec un fil de Jute. Mettez un ou deux élastiques autour de la bougie et disposez entre l’élastique et la bougie, les bâtons de cannelle. Cela permet de resserrer les bâtons entre eux. Rattachez avec le fil de Jute la bougie et les bâtons à cannelle. Les bâtons de cannelle dégagent une senteur d’arôme doux lorsqu’ils se mettent à chauffer, procurant une ambiance parfumée.

Bougeoir avec pots en verre brillants

Ce bougeoir est parfait pour vos moments romantiques. Il vous suffira de décorer un grand pot avec des paillettes. Vous appliquez légèrement de la colle autour du pot et vous mettez un peu de paillettes. Ensuite, vous mettez la bougie à l’intérieur du pot et cela vous offre un effet romantique et brillant.

Bougeoir en pots de verre et sel d’Epsom

Ici, vous avez besoin d’un pot en verre, de la colle et du sel d’Epsom. Vous appliquez légèrement de la colle sur le pot et vous saupoudrez le sel d’Epsom tout autour. Vous pourrez vous essayer à créer des designs ou des dessins sur les pots. Laissez le pot sécher pour quelques heures. Vous pouvez aussi couper une fausse branche pour l’ajouter à la décoration du bocal.

Bougeoir fabriqué avec une conserve

Pour une création de bougeoir avec une conserve, vous aurez besoin :

  • de bougie chauffe-plats,
  • conserve alimentaire,
  • feutre, marteau,
  • clou ou vis,
  • gants.

Vous devez enlever l’étiquette et nettoyer la boîte. Vous remplissez la conserve d’eau et vous le mettez dans le congélateur pour que l’eau puisse se solidifier. Dessinez à l’aide d’un feutre, des motifs sur la boîte puis utiliser les clous et le marteau pour percer les contours des motifs. Une fois terminée, l’eau solidifiée peut être retirée et vous disposerez de votre boîte de conserve décorée. Mettez ensuite à l’intérieur de la boîte, la bougie chauffe-plats. Elle illuminera la pièce avec une ambiance détendue et convenable. La lueur à travers les motifs sur la boîte créée un effet lumineux sans pareil. Les motifs seront projetés dans la pièce grâce à la lueur de la bougie.

Bougeoir de Noël fabriqué avec un verre

Il n’en faut pas beaucoup pour créer un joli bougeoir. Le bougeoir de Noël est fabriqué avec un verre de table (les verres de vin, de champagnes, de cognac, etc.). La décoration du verre peut être faite sur plusieurs designs. Il vous faudra des décorations comme les boules de Noël, des flocons de neige qui peuvent être remplacés par le sel d’Epsom. Disposez les boules de Noël en dessous du verre et une bougie chauffe-plats au-dessus. Cela offre une décoration de qualité et conviviale pour Noël. Vous pouvez modifier à votre bon vouloir la décoration du verre. Vous pouvez aussi utiliser un bocal à la place du verre.