Les6troenes.fr » Famille » Pédagogie Montessori : pourquoi l’adopter ?

Pédagogie Montessori : pourquoi l’adopter ?

La pédagogie Montessorie a vue le jour aux début du vingtième millénaire et qui connaît un formidable essor, les écoles montessori voient de plus en plus le jour à travers le monde même si elles sont beaucoup moins nombreuses que les écoles classique. Donc quel est le principe de cette méthode ?

Et comment l’appliquer ? Alors cette méthode repose sur la bienveillance, autrement dit elle respect l’enfant et ces choix, lui laisse une certaine liberté : par exemple quand l’enfant fait du coloriage, il ne faut pas l’obliger à respecter le coloris final ni l’obliger à colorier à l’intérieur des cases.

Ce genre de méthode aide à cultiver l’imagination de l’enfant, l’oblige à une certaine autonomie et surtout le rend responsable de ces actes. Pour plus d’informations sur la pédagogie Montessori, veuillez consultez notre site : www.pedagogie-montessori.com .

Les différences entre la pédagogie classique et la Montessori

Vu les principe d’éducation de chaqu’une de la pédagogie Montessori et le classique il existe une multitude de différence nous allons vous en citer quelque une:

  • Les besoins de l’enfant : la pédagogie Montessori se base sur ces besoins contrairement à la classique.
  • L’enfant n’est pas notés, ni est obliquer d’être performant.
  • Vous n’êtes pas obligé de faire la discipline l’enfant, votre enfant apprendra seul.
  • En classe les élèves ne sont pas classé par niveau.