Les6troenes.fr » Accessoires technologique » Liquide cigarette électronique sans propylène glycol, les avantages

Liquide cigarette électronique sans propylène glycol, les avantages

L’e-liquide est une substance consommée par les vapoteurs à l’aide de la cigarette électronique. Il se révèle être la pièce maîtresse du vapotage et est composé en partie de propylène glycol. Certains e-liquides sont cependant sans propylène glycol. Le présent article vous présente les avantages de l’e-liquide sans propylène glycol.

E-liquide : notion

C’est un liquide qui se consomme uniquement par vaporisation. Il se présente dans un flacon et est généralement composé de plusieurs éléments :

  • propylène glycol (PG),
  • glycérine végétale (GV),
  • alcool et eau,
  • arôme,
  • nicotine.

Les PG et GV constituent ce qu’on appelle « Base » puisqu’ils représentent la grande partie de la substance. Ils sont également dosés en part égale ou disproportionnée pour obtenir un « Hit » plus ou moins important. Depuis peu, il existe également des e-liquides dotés d’une base à 100 % de GV, donc sans PV.

E-liquide sans propylène glycol

Le propylène glycol est un composé chimique que nous utilisons sans doute presque tous au quotidien. Cependant, il n’a pas toujours fait l’unanimité entre les consommateurs et détracteurs de l’univers du vapotage. Très vite confondu à l’éthylène glycol, un composé chimique toxique, la réputation du PG s’est vue dégringoler par cette énorme rumeur qui n’a pas arrangé les choses. Cet état de choses a motivé les fabricants à calmer les ardeurs de part et d’autre. Après multe réflexion et recherche, la réponse de ces derniers est le liquide sans propylène glycol fait à 100 % de glycérine végétale. Il existe également des e-liquides sans PG à base de GV et de propane-1,3-diol qui est un extrait végétal.

Le liquide végétal ne cesse de faire parler de lui auprès des vapoteurs. Contrairement au PG qui procure des sensations désagréables dans la gorge de certains vapoteurs, la glycérine végétale est mieux appréciée. Il est aussi une alternative pour ceux qui éprouvent une hypersensibilité au propylène glycol. De plus en plus demandé, il est désormais plus facile d’en trouver.

Les avantages du e-liquide végétal

Les avantages du e-liquide végétalBien que la GV soit similaire au PG par ses propriétés, il subsiste quelques avantages qui font de l’e-liquide végétale une alternative pertinente.

  • Il est considéré comme meilleur e-liquide par les scientifiques.
  • Il n’est pas toxique pour l’organisme du moins jusqu’à preuve du contraire.
  • Il permet d’avoir une vapeur dense, considérable et douce. Le goût des arômes est restitué de manière intacte. Vous pourrez ressentir les saveurs naturelles et passer de bons moments de vape. Les amoureux du « cloud chaser » devraient apprécier la quantité de vapeur qui leur permettra justement de faire de beaux nuages et de participer à leurs petits challenges.
  • Il procure la sensation de « hit » sans irriter la gorge ni les voies respiratoires, ce qui devrait convenir aux consommateurs sensibles au PG. Vous allez continuer à apprécier le fameux piquant tout en préservant votre gorge.
  • Il n’éprouve pas la résistance et réduit le risque de surchauffe. Ce qui permet à la batterie de la cigarette électronique d’avoir une autonomie plus importante. Vous allez pouvoir vapoter plus longtemps.
  • Le liquide végétal s’aligne comme un allié pour l’écologie.

Il est important de savoir que pour vapoter un liquide végétal, il vous faudra une e-cigarette vraiment adaptée. Si vous avez besoin d’être accompagné lors de votre achat, faites appel à un expert.

Choisissez un eliquide chez Kumulus Vape

Si vous cherchez une boutique susceptible de vous apporter la plus grande satisfaction, il est sans doute judicieux de vous attarder sur le catalogue de celle-ci. En effet, il est très étoffé et il sera complexe de ne pas être satisfait. Vous pourrez alors dénicher un liquide pour cigarette électronique qui pourra vous accompagner dans toutes les péripéties. Vous aurez alors un bon choix de produits sur Kumulus Vape. N’hésitez pas à utiliser tous les critères afin de peaufiner votre recherche.

  • Pour cet eliquide dédié à la cigarette électronique, vous devez regarder dans un premier temps les saveurs.
  • Elles sont nombreuses avec notamment des saveurs gourmandes, salées ou encore des gâteaux, des boissons et même des bonbons.
  • La contenance est souvent de 10 ml, mais elle peut être plus conséquente pour les consommateurs qui apprécient ces arômes.
  • Vous aurez également au sein de ce catalogue des versions « tabac » qui sont plus classiques.
  • Vous dosez également la nicotine, cela vous permet de supprimer rapidement cette addiction avec la cigarette traditionnelle.

Généralement, les méthodes de sevrage tabagique classiques ne connaissent pas un réel succès puisqu’il est difficile de ne pas succomber à l’appel du tabac. A contrario, avec l’e-cigarette, vous conservez le même geste, vous réduisez la nicotine et vous misez sur une saveur tabac. Vous n’avez pas ce côté brusque qui peut être très pénalisant sur le long terme. N’hésitez pas à tester cette méthode, vous serez sans doute surpris par les retours qui seront forcément positifs.